Altitude Infrastructure confie l’activité de WiBox à Nordnet.
Dans la lignée de sa stratégie d’origine, l’opérateur Altitude Infrastructure va céder le fonds de commerce de WiBox (son fournisseur d’accès Internet intégré) à la société Nordnet. Le transfert du parc de clients (abonnés fibre) aura lieu le 1er janvier 2020.
Fournisseur d’accès Internet depuis 1995, Nordnet s’engage pour apporter à chaque usager, particulier ou professionnel, la meilleure technologie disponible à l’endroit où il se trouve.
Nordnet est aujourd’hui spécialiste des connexions Internet Très Haut Débit notamment via la fibre optique. En s’appuyant sur le déploiement progressif de la fibre via les Réseaux d'Initiative Publique, la filiale d'Orange est déjà présente dans plus de 3600 communes fibrées réparties dans une cinquantaine de départements.
Créé il y a 10 ans par Altitude Infrastructure, WiBox est un fournisseur d’accès internet fibre optique triple play sur les RIP français. Fort d’un parc de plus de 17 000 abonnés et d’une stratégie orientée expérience-client, WiBox n'a cessé de mettre au cœur de son plan de développement des investissements tournés vers l'évolution et l’innovation technique : une box performante dont peu d'acteurs disposent aujourd’hui et un service clients reconnu entre autres par le renforcement permanent du catalogue de contenus. Des leviers stratégiques qui lui ont permis de compter aujourd’hui parmi les leaders de son marché.
L’expertise en matière de distribution d'offres Très Haut Débit et l'attention portée aux clients sont les éléments clés qui ont convaincu l'opérateur Altitude Infrastructure de concrétiser le rapprochement entre WiBox et Nordnet.
Francis PIET, Président Directeur Général de Nordnet déclare : « je suis ravi qu’Altitude Infrastructure nous confie l’activité de WiBox. Les équipes Nordnet sont déjà à pied d'oeuvre pour accueillir les clients dans les meilleures conditions. La continuité de leur service sera assurée grâce aux synergies déployées avec Altitude Infrastructure. Cette relation de confiance nous permettra d'offrir une expérience sans couture, pour que tous les clients continuent à bénéficier de leur connexion Internet et de services de qualité. »
David EL FASSY, Président d'Altitude Infrastructure : « Altitude Infrastructure se félicite d'avoir su doper dès les premiers temps le marché des RIP en déployant rapidement une offre pertinente et performante aux usagers de ses réseaux. Une décennie plus tard, l'arrivée des 4 opérateurs majeurs redistribue les cartes sur le marché du grand public. C'est une étape naturelle de l'évolution du marché des FAI de proximité qu’Altitude Infrastructure avait anticipé dès la création de WiBox. Ces fournisseurs doivent unir leur force pour exister dans ce nouveau contexte et ainsi valoriser un service clients de qualité que seule la proximité peut honorer. »
Les utilisateurs des services WiBox seront pris en charge par Nordnet à compter du 1er janvier 2020. Ce changement s’effectuera dans le respect des conditions techniques et contractuelles qui les lient actuellement avec WiBox, c'est-à-dire qu’il n’y aura aucun impact sur le prix de leur abonnement, ni sur les services associés.